C.G.F.A.
Jardinière de la forêt des Appalaches
C.G.F.A.
                 Août 2016
Tension en forêt
Coopérative de Gestion Forestière
des Appalaches
Accueil
Magasin
Siège social
Historique
Travaux forestier
Biomasse
Implication
Membres
10 Octobre 2013

Les travailleurs forestiers manifestent à Saint-Damase

Oui, On sentait une certaine tension jeudi dernier en avant-midi quand quelques 45 travailleus forestier de la Côte-du-sud ont rendu visite surprise à leurs homologues du Lac Saint-Jean alors qu'il effectuaient des travaux sylvicoles sur leurs territoire, plus précisément à Saint-Damase. Mais rassurez-vous, même si le ton a légèrement monté pendant un bref instant, tous s'est déroulé dans le plus grans calme et les deux groupes se sont quittés sur une poignée de main !
Développement nos ressources pour mieux s'affirmer économiquement
26 Mars 2013

Le candidat libéral de la Côte-du-sud, Norbert Morin a dévoilé ses engagement en matière de développement des ressources naturelles. Ceux-ci prônent la maximisation des entreprises acéricoles et la relève agricole.

Selon M. Morin, le parti libéral propose d'améliorer le fonctionnement du nouveau régime forestier en revoyant les règles entourant la planification des travaux et le fonctionnement du Bureau de mise en marché des bois enfin d'acrroître la productivité et la compétitivité des entreprises forestières. Il ajoute que son parti propose également de porter à 225 M$ annuellement les investissement en travaux sylvicoles, et ce, sur une période de cinq ans.
40 ans
Voir l'article au complet >>>
Voir l'article au complet >>>
La CGFA soulige ses 40 ans
17 Septembre 2014

La longévité de la coopérative tient au travail d’équipe des employés et à la confiance des clients. Les discours ont d’ailleurs souligné la volonté et le dynamisme des membres et la capacité d’adaptation de la CGFA au contexte forestier, ce qui lui a permis de maintenir sa position d’entreprise enviable à tous les niveaux (social, économique et environnemental). Poursuivant son évolution, la CGFA a dévoilé son nouveau logo illustrant deux mains réunies pour représenter la force du travail d’équipe.
Voir l'article au complet >>>
La biomasse avance lentement mais sûrement
10 Novembre 2015

Depuis cinq ans qu’elle travaille à développer la biomasse, la Coopérative de gestion forestière des Appalaches (CGFA) voit poindre à l’horizon les résultats de ses efforts. À tout le moins, elle avance lentement mais sûrement dans cette direction.

«Ça semble vouloir décoller. Il commence à y avoir de la demande» affirme Martin Béland, directeur général de la CGFA, dont le siège social est situé à Sainte-Apolline. Rencontré sur les lieux de l’entreposage où se trouvent les anciens Séchoirs Aubé sur la route Normandie à Montmagny, le directeur général a fait le point sur les récents développements dans ce dossier
Voir l'article au complet >>>