C.G.F.A.
Jardinière de la forêt des Appalaches
C.G.F.A.
Août 2016
Biomasse forestière
Pour nous joindre
Clients
La coopérative à commercer a récupéré la biomasse forestière dans le but de fournir des institutions de la région qui chauffent présentement au mazout et à l'électricité. Les systèmes de chaufferie existent déjà depuis plusieurs années dans d'autres pays.
Sur une base expérimentale, nous avons débuté la récolte pour faire une première implantation dans la région. Les systèmes de chaufferies présentement sur le marché sont très performants et non dommageables pour l'environnement.
Coopérative de Gestion Forestière
des Appalaches
C.G.F.A.
519 principale
Ste-Apolline Québec
G0R 2P0
Téléphone : 418 469-3033
Fax : 418 469-2711
coopgfa@globetrotter.net
Biomasse forestière
Premier projet au Québec
La coopérative de Matapédia avec l'hopital d'Amqui ont fait l'instalation d'un système de chaufferie à la biomasse forestière.
Vous chauffer présentement au mazout ou à l'électricité et vous pensez changer votre système de chauffage contactez nous pour plus d'information.
Projets des coopératives forestières
Reportage sur la biomasse forestière à la semaine verte
Reportage du 15 Octobre 2011
La forêt québécoise est en train de vivre une révolution, celle de la biomasse forestière.
Reportage à la semaine verte
C'est quoi la biomasse forestière
CGFA Énergie
Le bois, une énergie, disponible, écologique, renouvelable et économique.
Opter pour le chauffage à la biomasse
forestière, contactez nous pour plus d'informations.
Les débris ligneux sont les composants de l'arbre qui sont abandonnés après le retrait des parties à valeur commerciale (bois de sciage, bois de pâte). Les résidus sont les arbres qui n'ont aucune valeur commerciale et ceux qui sont inutilisables parce qu'ils sont imparfaits, malades ou morts.
L'énergie associée à la biomasse forestière pourrait être très profitable aux nouvelles industries, car toute la matière cellulosique abandonnée aujourd'hui (branches, écorce, troncs, souches, bois tordu, malade, infesté, endommagé par le feu ou mort) serait transformée en produits énergétiques à valeur ajoutée. L'utilisation de la biomasse forestière à des fins énergétiques offre également l'occasion de se débarrasser des peuplements de qualité inférieure et de les remplacer par des peuplements productifs constitués à partir d'espèces plus intéressantes.