C.G.F.A.
Jardinière de la forêt des Appalaches
C.G.F.A.
      Août 2016
 Membre de la coopérative
  Réservé aux membres
Régions
La coopérative est un regroupement de personnes qui unissent les formations, les expériences et leurs compétences dans un but commun, d'améliorer leurs conditions de travail et de réaliser des travaux forestiers pour les industrielles de la région, dans un premier but de gagner leurs vies dans leur milieu, et de maintenir un territoire forestier sain, et ce, pour de nombreuses années.
Coopérative de Gestion Forestière
des Appalaches
Cet espace est réservé aux membres seulement. Cette section renferme des informations qui leur sont destinées.

Pour accéder à cette section, cliquez sur ce lien.
  Les différents métiers des membres
Les membres de la coopérative proviennent en majeure partie des comptés de Montagny, L'Islet et Bellechasse.

Le bassin de recrutement s’est agrandi depuis quelques années.
Plusieurs métiers sont exercés par les membres de la coopérative, toutes ces personnes sont essentielles pour attendre nos objectifs. Voici les métiers à la coopérative

Directeur général, superviseur, comptable, contremaître, débroussailleur, reboiseur, secrétaire, rubaneur, mesureur de bois et de terrain, opérateur de débusqueuse de débardeur, de multifonctionnel, d'ébrancheuse, d'abatteuse, de tronçonneur, chauffeur de camion, de chargeuse, de pelle hydraulique, de niveleuse, etc
  Les équipements de membres
Les membres de la coopérative possèdent tous les équipements nécessaires au bon déroulement des opérations de la coopérative.

Chaque membre propriétaires maintient son parc d'équipement avec attention. Parce que la période de travail ne s’étalonne pas sur l’année complète, les membres ont souvent d’autres activités à l’extérieur, ce qui leur permet d’être polyvalent et actifs dans le milieu.
Implication dans le millieu
Les membres de la coopérative sont actifs et présents dans leur milieu. Ils s'impliquent dans les organismes de la région, que ce soit sur les différents conseils municipaux de chaque municipalité, sur les conseils d'administration des caisses populaires, dans différents organismes de loisir, d'aide à la communauté.
Cliquez ici pour accéder à la section.
Accueil
Magasin
Siège social
Historique
Biomasse
Implication
Travaux forestier
Membres
40 ans